Canal Ethique

Dernière mise à jour : 21 novembre 2024

  • Nom de domaine : bluebananabrand.com
  • Raison sociale : Blue Banana Brand, S.L.
  • Nom commercial : Blue Banana
  • Siège social : Avda. Córdoba, nº 21, CP 28026 Madrid
  • NIF : B87541827
  • Adresse électronique: info@bluebananabrand.com
  • Données d’enregistrement : Inscrite au Registre du Commerce de Madrid, Tome 24648, Folio 165, Section 8, Feuille H M 623267

Qu’est-ce que notre canal éthique et à quoi sert-il ?

Le Canal Éthique de Blue Banana Brand est accessible 24 heures sur 24 et 365 jours par an à toutes les personnes collaborant avec BB. Il offre aux employés et aux partenaires potentiels de l’entreprise la possibilité de dénoncer des mauvaises pratiques ou des comportements illégaux ou contraires à l’éthique au sein de l’organisation, susceptibles de représenter un risque pour celle-ci, afin de pouvoir les combattre, en permettant de signaler ces irrégularités de manière sûre, anonyme et confidentielle. Ce service ne concerne pas les réclamations ou demandes du service client (pour cela, veuillez vous adresser à la section correspondante du site web  ou à info@bluebananabrand.com);Sa finalité est de recevoir des communications relatives à des situations de discrimination, harcèlement au travail, harcèlement sexuel, violations des droits humains, comportements corrompus, fraudes ou toute autre irrégularité pouvant affecter l’intégrité de l’entreprise.

Toutes les dénonciations seront traitées de manière juste, impartiale et confidentielle.

Qui gère le Canal Éthique ?

Le Canal Éthique est géré par l’équipe People en collaboration avec notre cabinet d’avocats spécialisé dans ces matières, ainsi que Whistleblower Software.

Comment accéder au Canal Éthique ?

Toute personne qui détecte une irrégularité et souhaite recourir au canal éthique peut déposer une plainte en ligne en cliquant sur ce  lien , car c’est la voie la plus anonyme et confidentielle possible. Il est également possible de déposer une plainte formelle par écrit ou en personne, en contactant directement Laura Sol par mail, téléphone ou Meet.

Comment fonctionne le Canal Éthique ?

Une fois la plainte reçue, celle-ci est évaluée préliminairement afin de déterminer sa validité et son admissibilité conformément à nos politiques. Si elle est acceptée, le dossier est confié à un gestionnaire spécialisé qui mène une enquête interne détaillée et confidentielle. Le processus comprend la collecte d’informations, les entretiens avec les parties impliquées et une analyse approfondie de la situation. Si nécessaire, des mesures correctives ou disciplinaires sont mises en œuvre. Tout au long de l’enquête, la confidentialité est garantie, ainsi que la protection des droits des parties concernées et le respect strict des réglementations applicables. Le plaignant reçoit, dans tous les cas, les informations nécessaires sur la résolution de son dossier dans un délai de 3 mois, conformément à la loi espagnole sur la protection des lanceurs d’alerte.

Engagement envers l’anonymat et la confidentialité du Canal Éthique :

Lorsque vous envoyez une communication au Canal Éthique, il vous sera demandé si vous souhaitez partager votre identité. Bien que nous vous encouragions à communiquer librement et à partager votre identité, les communications anonymes seront acceptées. Toutes les communications formulées de bonne foi seront maintenues confidentielles, conformément à la loi et aux bonnes pratiques commerciales.